Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 18:06

Aujourd'hui nous avons fait les courses à PEKIN avant de partir en avion vers XI'AN. Nous avons eu le plaisir d'apprendre l'art de la dégustation de différents thés : il faut reconnaitre que les chinois sont trés forts en qualité et en saveur (Marie-Pascale qui en vend sait de quoi elle parle!!! petit clin d'oeil à ses collègues de Cofféa). Remarquez la table sur laquelle on déguste, il y a une trappe au milieu qui permet d'évacuer le thé. Nous avons goutté du thé oolongn du thé au jasmin, du thé aux fleurs et du thé blanc (entre autres). Après quelques courses complémentaires et la visite du marché aux fleurs nous sommes allé manger une fondue chinoise : quel délice !!! Dans la table sont incrutés 4 plaques à inductions qui chauffent les casserolles dans lesquelles on jette : viande fine , poissons, moelle à os et toutes sortes de légumes . Les casserolles contiennent un boillon savamment préparé , et on mange tout cela avec des sauces trés originales. La boisson était du jus de Goji : vous pouvez voir la photo dans Chine 2.
Zonzon nous a ensuite amené à l'aéroport pour prendre le vol vers Xi'an.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Extra les photos et les commentaires. Profitez bien de votre séjour. J'irai à Montpellier Dimanche, si les enfants ne montent pas. Gros bisous à tous les deux et bisous à la "famille" qui regarde<br /> les photos et écrit les commentaires.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bien , on pense à vous et ce blog permet de faire un super lien avec toute la famille et les amis !!! bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Dommage que êtes si loin, je vous aurais passée une commande de tous ces thés qui ont l'air trés délicieux.Grosses bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou Marie-Laure, t'inquiete on va ramener (ou envoyer) de quoi déguster en France !!! mais il faut attendre un peu !!!<br /> <br /> <br />
I
<br /> Coucou, je me régale tous les matins en arrivant au boulot, j'ai de vos nouvelles, cela me m'est de bonne humeur pour la journée. Les photos et vos commentaires sont supers, on a l'impression<br /> d'être avec vous... ou presque !!! biz Isa et Richard<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Isa, c'est sympa on pense à vous . biz à tous les 4<br /> <br /> <br />
M
<br /> Aujourd'hui je me coucherai moin bête, je suis allée voir ce qu'était le thé Oolong.<br /> Marie-pascale tu dois te régaler...........<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ho oui, je me régale et nous pensons bien à vous Biz<br /> <br /> <br />
G
<br /> Tout à l'air d'être bon. On dévore les mets des yeux, mais vous ... attention à la ligne !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, oui , on ne mange pas de pain, pas de dessert (plat unique) et on boit beaucoup de thés différents.<br /> <br /> <br />